fbpx
Quelques façons d’utiliser l’outil2018-11-10T19:29:18+00:00

Quelques façons d'utiliser l'outil

1. Vous et lui sur Totemigo

En travail individuel avec l’enfant, Totemigo est parfait ! Il vous permet de travailler de façon pointue la compétence que vous aurez ciblée, et selon votre façon de faire ! Pour la plupart des scénarios il existe de nombreuses manières d’amener l’exercice : que ce soit en travaillant l’un après l’autre,  en donnant vous-même la consigne, ou en vous servant de Totemigo comme de support visuel dans un autre jeu,… vous pourrez toujours vous adapter à l’enfant et à ses besoins !

Sur la plateforme web vous pourrez toujours trouver des scénarios adaptés. Ils s’accompagnent de la consigne et d’astuces pour bien le mettre en place, mais n’hésitez pas à innover !

2. Seul sur Totemigo

Parce que vous n’êtes pas toujours en un-pour-un avec l’enfant, il est aussi possible de laisser l’enfant en autonomie sur Totemigo. Certains scénarios sont d’ailleurs prévus pour cela : la consigne est marquée sur le Totemigo. D’autres scénarios peuvent être corrigés à posteriori, comme par exemple dans la construction de phrases : l’enfant compose une phrase avec Totemigo comme support puis l’écrit sur un papier, il recommence 5 fois et demande enfin la correction à l’adulte.

Enfin, un système d’auto-correction universel est en préparation. Il permettra à l’enfant de se corriger avec un système de code (couleurs et formes) inscrits sur les cases de Totemigo. Une feuille contenant les codes corrects sera disponible est permettra de savoir si la phrase/le calcul/… est correct en s’y référant.

Pour être tenu(e) informé(e) de la sortie de l’auto-correction et/ou pour s’inscrire aux tests, cliquez ci dessous :

Plusieurs professeurs des écoles utilisent Totemigo comme partie d’un de leur centres d’autonomie. Ils préparent un exercices dessus en début de semaine et s’assurent que chaque élève y passe au moins une fois. Certains élèves doivent travailler avec 4 blocs, et d’autres (plus en avance) avec davantage. 

Totemigo s’adapte !

3. A plus de deux sur Totemigo

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Dans le kit Totemigo vous retrouverez un code d’activation pour la plateforme web. Celle ci vous permet de télécharger ou de créer des scénarios.

Dans le cas de groupes hétérogènes, il peut s’avérer intéressant de laisser ceux en avance créer un scénario pour les autres. On s’assure ainsi que les premiers ont bien compris la notion !

Bien sûr, il existe beaucoup d’autres variantes pour utiliser Totemigo. N’hésitez pas à nous partager les vôtres sur les réseaux sociaux !

Prêt(e) à franchir le pas ?

Nous contacter

Top