Voilà AniMate et Totemigo !

Le bonhomme AniMate s’allie avec les hexagones de Totemigo pour décupler les possibilités !

Qu’est ce qu’AniMate ? 

AniMate est une figurine magnétique sur laquelle on superpose des illustrations : vêtements, émotions, pensées, …. Tout est possible avec Animate. Le patient s’approprie la figurine pour travailler le schéma corporel, les habiletés sociales ou pour découvrir les émotions.

Eric et Yunshan ont lancé AniMate il y a 3 ans pour répondre aux troubles de la communication et du langage.  Une équipe passionnée et passionnante ! Cette passion garantit des matériels de très grande qualité ; et avec il devient possible de donner de nouvelles dimensions à vos scénarios de Totemigo :

  • Renforcer l’acquisition d’une compétence par la multisensorialité
  • Lire la consigne sur Totemigo (comme support visuel) et répondre sur AniMate, …. ou l’inverse !
  • Concrétiser en permettant aux patients de se projeter dans un support auquel ils s’identifient
Pourquoi ces 2 objets. ensemble ? AniMate et Totemigo favorisent la manipulation, l’expérimentation, ils permettent de se projeter dans des situations. Toute cette sensorialité de manipulation induit alors l’encodage de la mémoire à plus long terme.

Et pour ceux qui ont déjà AniMate : 

  • Totemigo permet la génération aléatoire de situations. Par exemple : comment s’habiller « pour faire du sport quand il fait chaud »
  • Totemigo permet d’offrir un support visuel pour la consigne
  • Totemigo permet de travailler le séquentiel avec la notion de « gauche à droite »
  • Totemigo favorise l’expérimentation du patient avant qu’il réponde

Quelques activités avec AniMate

Créer sa figurine AniMate

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Ici on travaille l’encodage morpho-syntaxique avec la figurine AniMate. La figurine avec *attribut 1* et *attribut 2* est *émotion*. C’est l’occasion aussi d’imaginer une situation : « pourquoi la figurine est en colère d’après toi ? » En effet, les attributs donnent du contexte à la situation.

Le bonhomme *émotion* qui porte *accessoire* et *accessoire* a *besoin primaire*.

Beaucoup d’autres variations sont possibles. En effet, vous pouvez adaptez le scénario au niveau du patient et à ses centres d’intérêt.

Travailler le séquentiel

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Ici on travaille le séquentiel d’habillage de la figurine. Deux versions existent :

  1. Le patient suit des yeux l’ordre dans lequel vous habillez la figurine, puis reconstitue cet ordre sur les blocs de Totemigo
  2. Le patient reçoit un ordre sur Totemigo, et doit habiller la figurine AniMate en fonction.

On pourra ensuite questionner l’absurde de la situation : « Le tee-shirt au dessus du manteau, c’est normal ? ». Aussi, on travaille l’observation, et aussi la mémoire de travail.

Il est possible de se servir de d’AniMate et de Totemigo à la fois comme de supports de consigne et comme objets pour la réponse !

Habiller AniMate en fonction de la situation

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Ici, on génère pour le patient une situation aléatoire à partir de Totemigo, et pour cette situation il faut habiller la figurine AniMate. Ici Totemigo sert de support visuel à la consigne. 

Enfin, pour complexifier la situation, on ajoute des blocs à Totemigo.

Prêt(e) à franchir le pas ?

Asset 28

Côté Totemigo :

Côté AniMate :

  • Pack Totemigo + AniMate 135€ (était 155€)

    Totemigo et AniMate travaillent en synergie ! Avec ce pack vous recevez nos deux produits de qualité, et étendez ainsi le potentiel de chacun d'entre eux.
    Totemigo vient avec un étui de rangement, 4 hexagones, 1 notice, et un accès illimité dans le temps à notre site web pour télécharger ou créer des activités. AniMate vient avec la figurine magnétique, un marqueur, les émotions de bases, les vêtements de base, 2 bulles de pensée et de parole, 2 modules personnalisables (pour glisser des images personnalisées).

  • AniMate kit pro 67,5€ (était 75€)

    Vous avez déjà Totemigo ? Nous vous proposons un tarif réduit sur le kit pro AniMate: 10% de réduction sur le prix grand public. Voilà donc votre kit pro à 67,5€ !

AniMate et Totemigo

Notre offre groupée

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AniMate

Le bonhomme AniMate s'allie avec les hexagones de Totemigo pour décupler les possibilités !

Qu'est ce qu'AniMate ?

AniMate est une figurine magnétique sur laquelle on superpose des illustrations : vêtements, émotions, pensées, …. Tout est possible avec Animate. Le patient s’approprie la figurine pour travailler le schéma corporel, les habiletés sociales ou pour découvrir les émotions.

Eric et Yunshan ont lancé AniMate il y a 3 ans pour répondre aux troubles de la communication et du langage.  Une équipe passionnée et passionnante ! Cette passion garantit des matériels de très grande qualité ; et avec il devient possible de donner de nouvelles dimensions à vos scénarios de Totemigo :

  • Renforcer l’acquisition d’une compétence par la multisensorialité
  • Lire la consigne sur Totemigo (comme support visuel) et répondre sur AniMate, …. ou l’inverse !
  • Concrétiser en permettant aux patients de se projeter dans un support auquel ils s’identifient

Des idées d'activités

  • Totemigo permet la génération aléatoire de situations. Par exemple : comment s’habiller « pour faire du sport quand il fait chaud »
  • Totemigo permet d’offrir un support visuel pour la consigne
    Totemigo permet de travailler le séquentiel avec la notion de « gauche à droite »
  • Totemigo favorise l’expérimentation du patient avant qu’il réponde

Et avec Totemigo?

Utilisés ensemble, ces deux outils favorisent la manipulation et l’expérimentation ; ils permettent de se projeter dans des situations. Toute cette sensorialité de manipulation induit alors l’encodage de la mémoire à plus long terme.

  • Totemigo permet la génération aléatoire de situations. Par exemple : comment s’habiller « pour faire du sport quand il fait chaud »
  • Totemigo permet d’offrir un support visuel pour la consigne
    Totemigo permet de travailler le séquentiel avec la notion de « gauche à droite »
  • Totemigo favorise l’expérimentation du patient avant qu’il réponde

Les possibilités avec AniMate

Créer une situation sur Totemigo, et habiller la figurine AniMate en fonction

Travailler le séquentiel et la lecture de gauche à droite

Habiller une figurine selon la consigne (encodage morpho-syntaxique)

Découvrez un
exemple en vidéo !

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