A propos de l’équipe2018-08-31T08:14:21+00:00

La totemiteam

Antonin,  diplômé ingénieur de l’INSA de Lyon ; et désormais étudiant entrepreneur à Lyon. Accompagné de Valéria  et Thibault pendant la genèse du projet et jusqu’à la fin de nos études, nous avons pensé et créé TOTEMIGO.

En plus d’Antonin à plein temps sur le projet, Valéria reste toujours impliquée, et depuis la Russie où elle travaille. Envoyez donc un message à notre page Facebook, et il est probable que ce soit elle qui réponde en direct !

Et maintenant, ce sont aussi des stagiaires qui soutiennent par moment le projet, et nous aident à avancer !

La route depuis 1 an :

Entre la genèse du projet, et la version finale du Totemigo il y a du temps, de la passion, et beaucoup d’apprentissage. Nous vous avons rencontré aux quatre coins de la France, avons passé des nuits à préparer ces colis pour les testeurs, avons découpé des centaines de vignettes. Nous avons imaginé, dessiné, prototypé, et testé.

Bien sûr, tout ne fut pas rose. Nous sommes passés dans des moments de doute, de questionnement, et de peurs. Parfois même d’hésitations à poursuivre. Nous avons mis un point d’honneur à nous relever, et pour ça vous nous avez toujours aidé ! 
Après tout, nous sommes les Axolotls, ces animaux résilients dont les membres repoussent toujours 😉

Une histoire collective !

Depuis les débuts du projet ce sont pas moins de 200 rencontres avec des orthophonistes, éducateurs spécialisés, parents, … qui ont été conduites. Vos conseils ont été précieux pour penser un outil qui réponde à la fois à vos besoins et à ceux de l’enfant.

Les tests de TOTEMIGO par 85 personnes ont permis d’affiner sa forme et son utilisation. Si vous suivez les aventures depuis ses débuts, vous avez dû voir l’évolution !

Et puis au delà des discussions avec les adultes nous avons eu à cœur de rencontrer les enfants. A la fois pour prendre leurs retours, mais aussi simplement pour observer, mieux comprendre, et adapter  TOTEMIGO. 

Merci à tous !

Ils parlent de nous !

Nous contacter

Top